iPhone/iPod Touch/iPad, MonoDevelop

MonoDevelop : Erreur 2006040705

Pour ceux qui ont décidé d’adopter MonoTouch et MonoDevelop pour le développement d’application native pour iPhone et qui par la même occasion, développe des site Web en PHP, peut-être que vous avez déjà rencontré l’erreur suivante lors du débogage avec le simulateur :

La première fois que j’ai eu cette erreur, c’était à la suite de l’installation de la dernière version de MonoDevelop.  Cependant, même en réinstallant l’ancienne version, l’erreur revenait toujours. Après quelques recherches et tests, je me suis rendu compte que l’erreur survenait seulement lorsque j’essayais de déboger une application iPhone et que mon serveur Web MAMP était démarré en même temps. En fermant mon serveur Web, le débogage de mon application iPhone s’est remis à fonctionner.

Standard
iPhone/iPod Touch/iPad, Mac Os X, MonoDevelop, MonoTouch

Développement iPhone avec MonoTouch

Il y a quelque temps, j’ai découvert MonoTouch. MonoTouch vous permet de créer des applications natives pour  iPhone, iPod et iPad en utilisant du C# et du .NET. Si vous êtes un programmeur .NET et que vous ne désirez pas apprendre l’Objective-C, MonoTouch est la solution idéale. Vous devez évidemment posséder un Mac pour pouvoir développer des applications avec MonoTouch. Je vous recommande également d’utiliser l’IDE MonoDevelop qui permet en autre la conception d’application ASP.NET sur Mac OSX et Linux.

C’est certain qu’il existe d’autres outils qui vous permette de développer des applications sans avoir à connaître l’Objective-C ou encore le .NET. Cependant, selon moi un des nombreux avantages de MonoTouch est que ce dernier offre tous les contrôles natifs que l’on peut retrouver dans une application iPhone ou iPad. Allez jeter un coup d’oeil a Quicklytics, une application très utile qui à été concue avec MonoTouch.

Standard