iOS Design, Outils

Design d’application iPhone avec Blueprint

Lors de la conception d’une application iPhone, la phase de design occupe une grande importance. De plus, même après avoir publier votre application, l’interface de votre application va évoluer et changer. J’ai découvert il y a un certain temps, un outil indispensable pour la conception graphique de votre future application iPhone. Il s’agit de l’outil Blueprint. Le seul inconvénient, c’est qu’il est seulement disponible sur iPad. Cependant, si vous possédez un iPad, Blueprint est l’outil qu’il vous faut.

Comme le montre l’image suivante, Blueprint vous permet de lier les différentes “view” de votre application en fonction des différentes actions de votre application.

Blueprint

Blueprint vous offre tous les contrôles nécessaires pour la conception de l’interface de votre application. La personnalisation des contrôles est très facile et rapide.

Blueprint

Maintenant que vous avez créé toute l’interface de votre nouvelle application, vous pouvez grâce au Blueprint Viewer envoyer votre maquette d’application à vos futurs clients. Le Blueprint Viewer fonction autant sur iPhone que iPad et permet d’intéragir avec la maquette que vous avez conçue. Vous ou vos clients pourrez donc tester le comportement qu’aura votre application.

Pour résumé, je penses que Blueprint est un indispensable pour tous les concepteurs d’applications iPhone. Il vous fera épargner beaucoup de temps lors du “brainstorming” que vous aurez à faire sur le visuel de votre application ainsi que son comportement.

Standard

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *