iOS Design, Outils

Design d’application iPhone…suite

Il y a quelques jours, j’ai parlé de Blueprint, un outil pour iPad qui permet de concevoir rapidement une maquette de vos applications iPhone et iPad. Pour ma part, j’ai une préférence pour Blueprint mais, il existe d’autres outils qui ont beaucoup de potentiel. En voici quelques uns :

App Cooker : Outil encore une fois pour iPad, il offre plusieurs fonctionnalités très intéressantes. En autre, vous pouvez à l’aide de App Cooker, définir l’îcon de votre application, définir vos idées ainsi que et le type d’application. Vous pouvez également dans la même application, définir des scénarios pour la vente de votre application iPhone ou iPad et ainsi évaluer et calculer les coûts reliés à votre application de même qu’un estimer des profits que vous pourriez faire.

Dapp : Fonctionnant autant sur iPhone que iPad, Dapp vous permet de créer facilement l’interface de votre application. Ce qui est intéressant avec Dapp, c’est qu’après avoir conçu votre interface, vous pouvez exporter votre maquette en code. Vous pourrez donc utiliser ce code pour créer votre nouveau projet dans Xcode.

Keynotopia : Contrairement au autres outils mentionnés auparavant, Keynotopia vous permet de concevoir l’interface de votre application iPhone à l’aide de template “Apple Keynote”, “Microsoft Power Point” ou encore “Open Office Impress”

Cependant, je vous suggère fortement d’essayer Blueprint!

 

Mise à jour (5 septembre 2014) : Dernièrement, j’ai découvert Pop, un outil très intéressant.  Pop est gratuit et requiert seulement de vous créer un compte. La façon donc ça fonctionne est très simple. Vous dessiné vos prototypes sur papier. Vous pouvez trouvez des modèles à cet endroit. Par la suite vous preniez en photos les différents écrans que vous avez fait. À l’aide de l’application mobile ou du site Web, vous ajoutez vos photos à un projet et définissez les zones cliquables ainsi que les transitions entre les écrans.  Il ne reste plus qu’à partager vos projet ou encore le visualiser sur votre appareil mobile.

Standard

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *