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iOS Dev – CocoaPods, un indispensable

Pour ceux qui ne connaissent pas  CocoaPods, vous allez voir que c’est un outil qui vous fera sauver beaucoup de temps. Depuis que j’ai découvert CocoaPods, je l’utilise dans presque tous mes projets d’application iPhone/iPad.

En fait, CocoaPods vous permet d’inclure facilement dans votre projet les différentes librairies donc vous avez de besoin pour votre application, par exemple AFNetworking.

Pour l’installation de CocoaPods, référez-vous aux instructions d’installation qui sont sur leur site.

Une fois CocoaPods installé, voici les étapes à suivre pour inclure les librairies dans votre projet Xcode :

  1. Fermer votre projet dans Xcode
  2. Ouvrez un Terminal et positionnez-vous dans le répertoire de votre projet
  3. Lancez la commande suivante pour créer votre fichier Podfiletouch Podfile
  4. Ouvrez le fichier Podfile avec la commande : open Podfile
  5. Votre éditeur de texte par défaut s’ouvre et vous devez spécifier les librairies dont vous avez besoin. Vous avez le choix de spécifier la version de la librairie ainsi que d’autres options. Je vous suggère d’aller voir un exemple sur le Wiki de CocoaPods
  6. Enregistrez votre fichier Podfile et vous pouvez le fermer.
  7. Pour ajouter les librairies à votre projet, lancez la commande : pod install
  8. IMPORTANT : À partir de maintenant, vous devez ouvrir votre projet dans Xcode en cliquant sur le fichier Workspace de votre projet (MonProjet.xcworkspace)

Par la suite, si vous voulez utiliser une librairie dans votre code, vous n’avez qu’à faire les #import nécessaires.

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