iOS Design, Outils, Sketch

Sketch un outil graphique indispensable

Si vous êtes comme moi et qu’au départ vous êtes d’avantage un analyste/programmeur plutôt qu’un designer ou un graphiste, Sketch peut sûrement vous aidez. Je crois que c’est inévitable que la plupart des programmeurs, un jour ou l’autre aient à travailler des images ou faire un peu de graphisme. Pour ma part, j’ai dû apprendre Photophop afin de pouvoir faire moi-même des ajustements sur certaines images.

Dernièrement, j’ai découvert Sketch, un outil graphique pour les designers de site Web et d’application mobile et aussi pour les programmeurs! Pour ma part, Sketch a remplacé rapidement Photoshop à cause des nombreux avantages qu’il m’apporte dans le développement d’application mobile et de site Web.

Premièrement, dans Sketch, chaque objet que vous créez est vectoriel et donc d’une grande précision. L’interface est conviviale et l’inspecteur permet de modifier rapidement les propriétés d’un objet. Vous pouvez également réutiliser des objets en gardant leurs propriétés ou encore en les modifiant tous en même temps.
Une des fonctionnalités grandement appréciées est l’exportation des images en PNG. Par exemple, vous pouvez générer rapidement les images en différentes résolutions pour vos applications iOS.
Pour ceux qui font le design d’application iOS, il est également possible de visualiser vos réalisations directement sur votre iPhone ou iPad.

Voici quelques liens intéressants :

Si vous êtes intéressé à apprendre Sketchn et afin d’avoir une bonne connaissance de base, je vous suggère fortement de regarder le livre sur Sketch et Xcode créé par Meng To.

Pour ceux qui désirent apprendre comment créer le design d’une application iOS, ce cour sur “Mobile App Design from scratch” sur Udemy est très intéressant.
Vous trouverez également sur Creative Market, une ressource qui vous permettra de faire rapidement des “Mockups” d’application pour iPhone.

Allez essayer la version d’essai de Sketch et vous pourrez juger par vous-même.

Standard

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *